Au cours des prochaines années, les consommateurs assisteront à l’arrivée massive de véhicules électriques sur le marché. Depuis 18 mois, les annonces en ce sens abondent à travers l’industrie.
Chez Kia, on n’entend pas manquer le bateau. À preuve, au cours des semaines à venir, ce n’est pas un, mais bien deux produits tout électriques qui vont se voir être accessibles en concession. On parle de la version électrique du Kia Niro, de même que celle du Kia Soul.
Regardons brièvement ce qui en découle à propos de chacun.Kia Niro EV offert en version électrique
Le Niro s’est pointé sur le marché en 2018 sous une forme hybride d’abord. Depuis, une variante hybride enfichable s’est ajoutée au catalogue. Maintenant, la déclinaison tout électrique est à nos portes.
Cette dernière vient ajouter une option intéressante pour ceux à la recherche d’un petit véhicule mariant le côté pratique du véhicule utilitaire au comportement d’une voiture. Surtout, elle vient proposer une autonomie suffisamment intéressante; grâce à elle, on ne parlera plus jamais d’anxiété reliée à la liberté d’action.
Concrètement, le Niro EV va proposer 385 kilomètres d’autonomie. Le tout est attribuable à une batterie dont la capacité est de 64 kWh. Au total, la puissance promise équivaut à 201 chevaux.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est le système de recharge rapide dont profite le Niro EV. Avec une borne adéquate, il sera possible de récupérer quelque 160 kilomètres d’autonomie en seulement 30 minutes. En patientant 75 minutes, le temps d’un repas au restaurant, 80 % de la capacité du véhicule est récupérée.
Kia Soul EV : une variante entièrement électrique
Au dernier Salon de l’auto de Los Angeles qui s’est déroulé à la fin du mois de novembre 2018, Kia en a profité pour présenter le modèle de troisième génération de son populaire Soul. Parmi les versions présentées figurait la variante électrique ; cette dernière en est pour sa part à un deuxième tour d’honneur.
Et cette fois, elle en promet davantage.
Sans surprise, on découvre qu’elle profite des mêmes organes que ceux qui seront au service du Niro EV. L’autonomie sera sensiblement la même.
Esthétiquement, le Soul EV se différenciera de ses confrères animés par des moteurs à combustion. Essentiellement, les changements se résument aux points suivants :
En prime, le modèle vient généreusement équipé. On retrouvera notamment avec un écran tactile de 10.25 pouces à la hauteur du système multimédia. La compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto est aussi assurée. Idem pour la reconnaissance vocale. Une kyrielle de caractéristiques de sécurité sera aussi incluse avec cette variante.
Des offres généreuses
Dans le cas du Soul EV, comme pour celui du Niro EV, la liste de caractéristiques avancées est longue. C’est la coutume chez Kia et cela ne changera pas avec le virage électrique.
L’engouement promet d’être fort pour ces deux propositions. Plus que jamais, les consommateurs sont prêts à effectuer le virage vert.
Si un de ces véhicules vous intéresse, vous pouvez réserver le vôtre auprès de votre concessionnaire. Considérant qu’il y aura possiblement un temps d’attente pour les premières livraisons, le principe du premier arrivé premier servi s’applique.
Donc, n’hésitez pas à agir si vous êtes, vous aussi, prêts à passer à l’électrique.