Échangez votre véhicule

Obtenez une valeur !

Marque
Modèle
Année
Salon de l’Auto de Los Angeles – Kia dévoile trois nouveautés

Salon de l’Auto de Los Angeles – Kia dévoile trois nouveautés

Nouvelles

Publié par fdiamond le 4 novembre 2024

Le Salon de l’Auto de Los Angeles est parmi les plus importants salons de l’auto au monde. Chaque année, plusieurs manufacturiers dévoilent leurs plus récentes créations aux nombreux journalistes qui s’y rendent de partout dans le monde. Lors de l’édition 2024 du LA Auto Show, Kia ne s’est certainement pas présenté les mains vides, ne dévoilant rien de moins que trois nouveautés. Voici donc quelques informations à propos de l’EV6 2025, du Sportage 2026 et de l'EV9 GT 2026.

Kia EV6 2025

Outre les retouches esthétiques surtout visibles à l’avant, l’EV6 2025 propose des changements mécaniques plutôt intéressants. Tout d’abord, deux nouvelles batteries sont offertes, soit de 63 kWh (versus 58 kWh) pour le modèle d’entrée de gamme et 84 kWh (versus 77,4 kWh) pour les versions plus haut de gamme. Évidemment, ces changements permettent de faire des gains d’autonomie. Par exemple, la version Wind propulsion arrière voit son autonomie passer de 499 kilomètres à 513 kilomètres. Aucune information n’a encore été dévoilée pour ce qui est de l’autonomie des autres versions, mais selon toute vraisemblance, elle augmentera légèrement aussi. Notez aussi que grâce à sa plus grosse batterie, l’EV6 voit sa capacité de remorquage passer de 2 300 lb à 2 700 lb.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-EV6-DEVANT

Un autre changement cette année est que le port de recharge se trouve maintenant du côté conducteur. La raison derrière cela est que l’EV6 2025 est maintenant munie d’un port de recharge NACS compatible aux bornes de recharge du réseau Tesla. Celles-ci ont des câbles très courts et sont conçues pour être connectées à l’arrière du côté conducteur puisque toutes les Tesla ont leur port de recharge à cet endroit.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-EV6-INTERIEUR

Finalement, la version haute performance de l’EV6 – l’EV6 GT, a aussi eu droit à de grandes améliorations mécaniques. Sa puissance passe de 576 chevaux et 545 lb-pi de couple à 641 chevaux et 568 lb-pi. C’est donc la même mécanique que sa jumelle chez Hyundai, l’IONIQ 5 N, et elle aura aussi droit aux changements de rapports simulés avec les effets sonores qui imitent le son d’un moteur à combustion.

Kia Sportage 2026

Le Sportage se bat dans le segment le plus compétitif du monde automobile, celui des VUS compacts. Pour rester en tête de peloton, Kia lui a offert une importante mise à jour qui affecte les modèles à essence, hybrides et hybrides rechargeables.

Le Sportage 2026 propose des changements esthétiques, principalement au niveau de ses phares et de sa calandre qui se veulent plus homogènes avec la philosophie stylistique que proposent les nouveaux produits de la marque comme le Sorento et le Telluride. À l’intérieur, le Sportage 2026 est maintenant offert avec deux nouveaux écrans de 12,3 pouces affichant la nouvelle génération de système multimédia Kia.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-SPORTAGE-DEVANT

Sous le capot, le modèle à essence conserve son 4 cylindres de 2,5 litres de 187 chevaux, sa boîte automatique à 8 rapports et est toujours livrable en versions à roues motrices avant ou à traction intégrale. Pour le modèle hybride, il a droit à un nouveau moteur électrique travaillant de pair avec le même 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé, ce qui fait passer sa puissance à 231 chevaux. La boîte de vitesse est toujours automatique à 6 rapports, même chose pour le rouage qui peut être à roues motrices avant ou intégrale selon la version.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-SPORTAGE-INTERIEUR

Finalement, pour le modèle hybride rechargeable (PHEV), encore une fois, pas de changement au niveau de son moteur thermique, mais son moteur électrique se veut plus performant, résultant à une puissance combinée de 268 chevaux et une autonomie électrique de 55 kilomètres.

Kia EV9 GT 2026

Suite au lancement de son premier VUS électrique à trois rangées de sièges, Kia dévoile une nouvelle version haute performance, l’EV9 GT. Muni de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 501 chevaux, ce mastodonte pourra peut boucler le 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes! VUS le plus puissant de l’histoire de Kia, l’EV9 GT est aussi le premier véhicule de la marque à offrir une suspension à contrôle électronique qui s’ajuste en fonction du mode de conduite sélectionné.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-EV9-DEVANT

Autre nouveauté, l’EV9 GT sera muni du dispositif de changements de rapports simulés (VGS). Ce système ingénieux imite le comportement d’un véhicule à moteur à combustion muni d’une vraie boîte de vitesse. Ainsi, en mode manuel, chaque changement de rapport avec les palettes au volant interrompt la livrée du couple lors d’un court instant, donnant l’impression d’être au volant d’un vrai véhicule à essence.

Pour ajouter encore plus de piquant à l’expérience, l’EV9 GT est aussi muni de l’electronic Active Sound Design (e-ASD). Celui-ci reproduit de façon assez surprenante le son d’un véhicule à moteur thermique. Par exemple, si vous atteignez la « fausse » ligne rouge du compteur de tours minute en mode manuel, le système VGS coupera le couple et le système e-ADS émettra le même son que si vous étiez dans le coupe-feu d’un moteur à essence. Tout cela peut sembler être un « gadget » inutile, mais pour en avoir fait l’essai dans l’IONIQ 5 N, c’est franchement réaliste et augmente de beaucoup le plaisir de conduire d’un véhicule électrique.

ARTICLE-KIA-EV6-SPORTAGE-EV9-GT-2026-EV9-INTERIEUR

Finalement, comme l’EV6 2025, l’EV9 2026 aura aussi un port de recharge NACS compatible avec les bornes de recharge Tesla.

Aucun détail n’a encore été émis quant au prix de l’EV9 GT, mais selon nos informations, il devrait arriver dans les concessions québécoises Kia en deuxième moitié d’année 2025.

Davantage de nouvelles

Voici 3 raisons de choisir un véhicule d’occasion certifiés chez Kia Drummondville
Nouvelles

Voici 3 raisons de choisir un véhicule d’occasion certifiés chez Kia Drummondville

3 décembre 2019
Kia EV9 : « Véhicule Mondial de l’Année 2024 »
Nouvelles

Kia EV9 : « Véhicule Mondial de l’Année 2024 »

20 mars 2024
Kia EV9 2024 – 5 choses à savoir
Nouvelles

Kia EV9 2024 – 5 choses à savoir

26 mai 2023
AutoPassion – VUS de l’année 2024 : Kia EV9
Nouvelles

AutoPassion – VUS de l’année 2024 : Kia EV9

18 décembre 2024
Le Kia Sorento fait peau neuve pour 2024
Nouvelles

Le Kia Sorento fait peau neuve pour 2024

20 novembre 2023