Depuis que la Forte est proposée par le constructeur coréen Kia, les amateurs ont eu droit à différentes variantes du modèle. D’abord, une version berline, puis une variante à hayon nommée Forte5. Et c’est sans compter sur la Koup qui a été avancée quelques années ; ce coupé a laissé de beaux souvenirs aux amateurs.
La prochaine Kia Forte5 promet d’en laisser d’autres, surtoutavec une nouvelle configuration qui sera inscrite au menu. Le modèle estattendu pour l’automne 2020.
Prenons le temps de regarder ce qu’on nous réserve le modèle.Et rappelons que ce dernier a été présenté en primeur nord-américaine àMontréal, en janvier dernier. L’événement précédait la tenue du Salon del’auto. Cela témoigne de l’importance du marché québécois pour la compagnie.
Kia Forte5 2020 : que nous réserve-t-elle ?
D’abord, il faut souligner le travail incroyable desstylistes ; la Forte5 présente des lignes spectaculaires. On croirait avoirdevant les yeux un produit appartenant à une marque de prestige, rien de moins.
En configuration de base, le modèle profitera du même moteurque celui de la version berline. Cette mécanique est un 4-cylindres de 2 litresqui propose 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple. C’est plus que suffisantpour assurer à ce véhicule des déplacements prompts et vifs.
Une transmission à variation continue (CVT) est associée àcette dernière. Dans son cas, Kia parle d’une IVT (Intelligent VariableTransmission), soit une boîte mieux adaptée au véhicule. La compagnie prometune meilleure économie d’essence et un rendement plus dynamique de cettedernière.
La variante GT de la Kia Forte5
Puis, la cerise sur le gâteau, ce sera l’arrivée de lavariante GT. Celle-ci avait été présentée en version berline au Salon SEMAl’automne dernier.
Cette déclinaison, qui sera porteuse d’un style plus sportif,promet d’en mettre plein la vue. Elle arborera notamment des roues bicolores de18 pouces qui pourront être ceinturés de pneus de performance. Des phares àDEL, des phares antibrouillard et un aileron arrière pourront également être dela partie.
Surtout, on profitera sous le capot d’un moteur 4-cylindresturbo de 1,6 litre, un bloc qui va avancer 201 chevaux et 195 livres-pieds decouple. De telles données vont autoriser des performances enlevantes et assurerau modèle le respect qu’il mérite.
Intérieur et sécurité
À l’intérieur, on retrouvera notamment un volant sport à lapartie inférieure aplanie, de même que des sièges plus enveloppants et unpédalier en alliage.
En matière de sécurité, la Kia Forte5 ne sera pas en reste.Elle va avancer des caractéristiques comme l’alerte des angles morts,l’assistance d’évitement de collision frontale, l’aide au maintien dans lavoie, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, un système vasurveiller l’attention du conducteur.
Avec la Forte5, Kia promet de livrer une chaude lutte auxautres représentantes de la catégorie des voitures compactes. N’ayant plus decomplexe vis-à-vis ces dernières, elle a tous les outils pour s’imposer.
Même qu’avec son habitacle polyvalent, elle représente une solution intéressante à tous les VUS à traction.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
</div>